Études et insights

Webinar – Comment booster votre reprise grâce à la publicité TV dans le monde d’après ?

Le SNPTV et Ekimetrics reviennent le 8 octobre pour présenter l’intégralité de son étude économétrique #ROITV2

Après le succès du premier webinar du SNPTV consacré au secteur automobile en juillet, le SNPTV vous dévoile les bonnes pratiques et les opportunités à saisir pour les annonceurs de l’ensemble des secteurs étudiés : Banque & Assurance, Cosmétique, Distribution Alimentaire et Produits de Grande Consommation

WEBINAR : COMMENT BOOSTER VOTRE REPRISE GRÂCE À LA PUBLICITÉ TV DANS LE MONDE D’APRÈS ?

Cette nouvelle étude économétrique est d’autant plus attendue que la crise sanitaire a contraint de nombreux annonceurs à réduire, voire stopper leurs activités. Les annonceurs constituant notre marché publicitaire, ont plus que jamais besoin d’indicateurs tangibles, compréhensibles pour mettre en place les stratégies médias les plus adaptées à une reprise rapide et solide.

L’étude #ROITV2 réalisée par Ekimetrics pour le SNPTV apporte des réponses concrètes notamment sur :

  • Les R.O.I. et contribution des médias sur les ventes
  • Le rôle des médias et de la TV dans la construction de la baseline
  • L’effet de synergie de la TV sur l’efficacité des autres médias
  • Les principes clés pour investir en temps de crise et booster sa reprise

La TV, premier média sur les critères d’efficacité sur les ventes :

Banque et assurance :

  • Forte contribution aux ventes ; 29% des effets médias sur les ventes du secteur banque et assurance, sont imputables à la TV
  • La TV obtient un R.O.I. (court et long terme) élevé de 5 pour 1€ investi.

Distribution alimentaire :

  • Forte contribution aux ventes : 27% des effets médias sur les ventes du secteur distribution alimentaire, sont imputables à la TV.
  • La TV obtient un R.O.I. (incluant les effets Court et Long Terme) 11,3 pour 1€ investi.

Cosmétique premium :

  • Forte contribution aux ventes : 44% des effets médias sur les ventes du secteur cosmétique premium, sont imputables à la TV
  • La TV obtient un R.O.I. (incluant les effets Court et Long Terme) de 1,7 pour 1€ investi.

 

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