DOP, marque de shampoings et gels douches fabriqués en France du groupe L’Oréal, s’associe à Roxane de la chaîne L’atelier de Roxane avec Golden pour le lancement d’un nouveau produit en édition limitée.

Roxane, première « digital mum » sur YouTube en France, a été choisie par DOP pour créer un nouveau gel douche « Douceurs d’enfance au parfum de cookie ». Distribué à 400000 unités, ce produit a été conçu en collaboration entre la marque et l’influenceuse, du choix du parfum au design de l’étiquette.

L’Atelier de Roxane, chaîne aux 3,5 millions d’abonnés sur YouTube et plus de 30 millions de vidéos vues par mois, propose des recettes de cuisine, des tutos et des challenges en famille, pleins d’humour et dans une ambiance survoltée.

Présente également sur Instagram (1,5 million d’abonnés), Roxane active pour DOP la puissance de ses réseaux en fil rouge avec :

  • la création de contenus dédiés sur YouTube et Instagram (juin)
  • l’organisation d’un jeu-concours sur Instagram, relayé en story (juillet)
  • la diffusion d’une story en fin de période de distribution du produit (septembre-octobre)

 

 

À propos de Golden

Golden est le studio de production nouvelle génération du groupe M6 pour les diffuseurs TV et les plateformes. Golden cumule plus de 600 millions de vidéos vues par mois* sur Internet et plus de 200 heures de contenus diffusés en 2019.

Capable de créer des contenus forts et adaptés à leurs audiences, Golden est un acteur installé dans la production de séries, d’émissions de divertissement et de documentaires pour une dizaine de partenaires diffuseurs. Golden rassemble des communautés puissantes sur l’ensemble de ses thématiques éditoriales autour de ses marques médias leader : Golden Moustache (média digital d’humour le plus connu des hommes de moins de 25 ans**), Rose Carpet (2e média féminin français sur Instagram) WondHer (média sur l’empowerment féminin) et depuis juin 2018, Golden News, Golden Pop et Golden Food. Au-delà de la production de contenus, l’expertise de Golden s’étend à la représentation de talents digitaux (Mister V, EnjoyPhoenix, Horia, Roxane, Sandrea).

*BBTV inclus, source Tubular 2019 **Étude Influenceurs 2018 – CSA Research – Mars 2018

 

Les autres actualités News

M6 Publicité déploie une série de podcasts pour CNP Assurances

News

À partir du 21 septembre 2020, CNP Assurances lance sa série de podcasts : « À voix ouvertes, les open talks par CNP Assurances ». ...

Uriage en campagne exclusive sur M6, W9, 6ter et RTL

News

Uriage, expert en soins dermo-cosmétiques innovants, lance sa première campagne plurimédia en exclusivité sur M6, Puissance TNT (W9, ...

Le groupe M6 et Prisma Media lancent Audio Now

News

Le groupe M6 et Prisma Media franchissent une nouvelle étape dans leur stratégie respective de développement et de distribution de ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.