Marketing et innovations

Le groupe M6 lance de nouvelles offres de podcasts natifs

Après le succès du lancement de son offre de podcasts natifs, le groupe M6 dévoile de nouveaux contenus

Lancée en Mai 2019, l’offre de podcasts natifs du Groupe M6 conçue à partir des thématiques éditoriales fortes des antennes télévision, radio et digitales du Groupe a rapidement trouvé son public avec plus de 6 millions d’écoutes.

L’expertise audio en terme d’écriture et de production ainsi que la puissance des marques et des animateurs du Groupe ont permis à cette offre d’avoir de très bonnes audiences dès son lancement : 50 000 écoutes en moyenne par épisode et jusqu’à 100 000 pour « Les voix du crime » et « Les françaises au lit ».

Cette nouvelle saison illustre l’ambition du Groupe M6 dans ce domaine et sa capacité à se transformer pour anticiper les nouveaux usages. De nouvelles antennes et marques emblématiques du Groupe (Paris Première, Capital, Golden) se déclinent désormais en podcasts natifs sur des thématiques toujours plus variées.

CAPITAL – LE PODCAST – M6
Toutes les 2 semaines, diffusion en audio d’un reportage de l’émission présentée par Julien Courbet.

 

TILT – RTL
Des anonymes racontent comment ils ont décidé d’avoir un comportement beaucoup plus responsable et durable et l’ont mis en pratique au quotidien.

 

ALL STARS – FUN RADIO – Saison 2 : Bob Sinclar
Dans un entretien-confession, un DJ mondialement connu revient sur les différents déclics qui ont jalonné son parcours.

 

J’T’EMMÈNE À NEW YORK – RTL 2
Balade dans New York avec Gaëtan Roussel sur fond de découvertes et d’anecdotes sur son histoire musicale.

 

SACREBLEU ! – RTL
Retour sur les moments marquants de l’équipe de France pendant l’Euro de foot. De Platini à Griezmann, en passant par Zidane.

 

LES FILMS MYTHIQUES – PARIS PREMIÈRE
Thierry Cheze, journaliste cinéma, raconte l’histoire d’un classique du 7e art

 

POP ROCK COLLECTION – RTL 2
Carole Vega raconte les anecdotes derrière la réalisation d’un tube pop rock incontournable

 

RTL POP CULTURE – RTL
L’actualité quotidienne de la pop-culture.

 

BRUNO DANS LA RADIO – LE BONUS – FUN RADIO
Chaque jour, Bruno Guillon et son équipe proposent de prolonger l’émission du jour en podcast, pour un contenu 100% exclusif disponible seulement 24h sur toutes les plateformes.

 

LES VOIX DU CRIME – RTL – Saison 2
Avocat(e)s, enquêteur(ice)s, suspects… Des témoins clés des grandes affaires judiciaires se confient au micro de nos experts.

 

GOLDEN COMEDY CLUB – GOLDEN
Les meilleurs sketches de 10 humoristes enregistrés au Barbès Comedy Club en son binaural.

 

LETTRE D’AMÉRIQUE – RTL – Saison 2
Chaque semaine, le journaliste Philippe Corbé, nous adresse une lettre d’Amérique pour partager son regard sur ce pays complexe, dirigé par l’indomptable Donald Trump.

Pensés et produits par RTL Originals pour une consommation « non linéaire » avec une narration et une réalisation spécifique, ces nouveaux contenus sont disponibles sur RTL.fr, premier site radio avec 12 millions de visiteurs uniques par mois et sur les plateformes numériques partenaires.

Les autres actualités Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers.

Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers. Alors ...

M6 diffuseur officiel des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030

Marketing et innovations

Le Groupe M6 acquiert, auprès de la FIA, des droits exclusifs en clair de la majorité des matchs de deux compétitions internationales du ...

M6+, la nouvelle plateforme de streaming du Groupe M6

Marketing et innovations

Pionnier de la télévision digitale en France, le Groupe M6 poursuit son ambition dans le streaming. Le Groupe M6 a présenté le 6 mars sa ...