Marketing et innovations

Le groupe M6 lance la semaine green

La semaine green : un dispositif éditorial exceptionnel sur le thème de l’environnement

Après avoir annoncé plusieurs initiatives en septembre 2019, le groupe M6 poursuit sa démarche dans le domaine de l’écologie. À travers un dispositif plurimédia inédit (TV, radio, digital), le Groupe mobilise l’ensemble de ses antennes pour proposer, en ce début d’année 2020, une programmation thématique exceptionnelle autour des enjeux environnementaux.

Face à la première préoccupation des Français, illustrée par la mobilisation des jeunes générations, le groupe M6 souhaite à sa façon sensibiliser, interpeller et éclairer les citoyens sur les problématiques écologiques qui façonnent nos vies et notre société.

Du 26 janvier au 2 février, les antennes du groupe (M6, W9, 6ter, Paris Première, Gulli, RTL, 6play) proposeront ainsi plus de 60 heures de programmes d’information, de cinéma et de divertissement en lien avec l’écologie et l’environnement, chacune avec son ton et sa ligne éditoriale propre, et en partenariat avec plusieurs marques de Prisma Media (Capital, Femme Actuelle, Gala, Télé Loisirs…).

L’engagement du groupe M6 se poursuit naturellement au-delà de cette semaine thématisée avec de nombreux programmes sur les enjeux environnementaux qui viendront jalonner l’année 2020.

« Les chaînes et radios du groupe M6 suivent et analysent les enjeux environnementaux depuis longtemps déjà, mais 2020 semble une année charnière à bien des titres. À travers une programmation exceptionnelle déclinée sur l’ensemble de ses antennes TV et radio pendant la semaine du 26 janvier au 2 février, le groupe M6 souhaite affirmer la place essentielle que prend l’écologie dans ses programmes et son engagement à accompagner cette prise de conscience de millions de Français sur les enjeux qui nous attendent et leurs conséquences concrètes sur les vies de chacun d’entre nous. » – Jonathan Curiel – Directeur général adjoint des programmes M6, W9, 6ter en charge des magazines et documentaires.

« Cette initiative inédite est le reflet de la responsabilité de notre Groupe vis-à-vis de ses téléspectateurs, auditeurs, partenaires, annonceurs et agences. Nous avons l’ambition chez M6 Publicité d’accompagner sur nos médias la montée en puissance des communications des marques qui s’engagent  » précise David Larramendy, Directeur Général de M6 Publicité.

Téléchargez le dossier de presse

Toute la semaine du 26 janvier au 2 février, un dispositif éditorial spécial sera proposé :

 

 

  • Capital Consommer autrement : oui, mais à quel prix ? – 26/01
  • Invité exceptionnel : Nicolas Hulot
  • Enquête exclusive Bangladesh, water world – 02/02
  • Turbo L’automobile et l’environnement – 26/01
  • E=M6 Spécial écologie – 26/01
  • Maison à vendre La maison et l’environnement – 29/01
  • 66 minutes sur le gaspillage alimentaire – 02/02
  • Série de sujets dans le 12:45 et le 19:45
  • Scènes de ménages via une sélection de sketchs relatifs à l’écologie

 

  • RTL matin : 5 reportages à 7h
  • Transports : les véhicules partagés, vélib’, nouvelles mobilités…
  • Énergie : faire soit même son électricité. Panneaux solaires chez particuliers.
  • Alimentation : le boom du bio et du local…
  • Déchets : ils deviennent une ressource. Retour de la consigne, fin des sacs de caisse, pailles et objets jetables
  • Maison : les objets connectés qui changent notre vie, thermostats, radiateurs intelligents… On est fait pour s’entendre
  • Chronique de Virginie Garin « C’est notre planète »
  • Nous voilà bien
  • Les grosses têtes

 

  • Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot – 27/01
  • Les stars chantent pour la planète – 28/01
  • 2050 Déchets : peut-on encore éviter le pire ? – 29/01

 

  • Cinéma : Le jour d’après – 26/01
  • Familles extraordinaires : Ma famille en vert – 30/01

 

  • WazUp sur des sujets liés à l’environnement – 27/01
  • Il était une fois… notre terre – Dès le 27/01
  • Cinéma : Mune, le gardien de la lune – 28/01
  • GU’Live spécial écologie – 29/01

 

  • Très très bon : une émission spéciale… très très bio – 26/01
  • La revue de presse: ils vont nous en faire voir des vertes et des pas mûres – 27/01
  • Rayon Cult’ : pour une culture responsable et accessible à tous – 29/01

 

  • Une vérité qui dérange de Davis Guggenheim – scénario d’Al Gore à partir du 26/01
  • Vu du ciel de Yann Arthus-Bertrand à partir du 26/01
  • Human de Yann Arthus-Bertrand à partir du 26/01
  • Capital Solutions avec Julien Courbet – consacrés aux entreprises engagées à partir du 26/01
  • Rencontre avec Jean Moreau créateur de « Phénix »
  • Rencontre avec Nicolas Chabanne créateur de « C’est qui le patron ? »

Les autres actualités Marketing et innovations

Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement

Marketing et innovations

DK, le SNPTV et le Bureau de la Radio décrochent le Prix Or dans la catégorie « Stratégie média responsable » au Grand Prix ...

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers.

Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers. Alors ...

M6 diffuseur officiel des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030

Marketing et innovations

Le Groupe M6 acquiert, auprès de la FIA, des droits exclusifs en clair de la majorité des matchs de deux compétitions internationales du ...