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Le jour mondial de la télévision célèbre la diversité des contenus télévisuels

Les professionnels de la télévision du monde entier célèbrent le Jour mondial de la télévision le 21 novembre pour nous rappeler que la télévision va bien au-delà d’un simple visionnage linéaire. Dans le cadre de l’initiative annuelle des Nations Unies, un spot de 30 secondes sera diffusé à l’antenne et sur internet partout dans le monde.
La diversité de contenus télévisuels qui divertissent, informent et stimulent

Le thème de la 23ème édition de cette célébration mondiale est la diversité. La télévision propose aux téléspectateurs du monde entier une variété sans égale de films et de séries haut de gamme, d’informations dignes de confiance, de documentaires instructifs, d’émissions divertissantes et plus encore : des millions d’histoires qui attendent simplement d’être découvertes et qui modifient la perception du monde par les téléspectateurs. Ces contenus haut de gamme auxquels les téléspectateurs peuvent accéder où ils le souhaitent et lorsqu’ils le souhaitent grâce à une multitude de plateformes de télévision suscitent leur curiosité, leur intérêt et leur fidélité dans un environnement qui assure toujours la protection des marques.

Le thème de la diversité est un thème de société plus global dont traitent de plus en plus les programmes de télévision ainsi que les campagnes publicitaires. Avec la vaste gamme de contenus qu’elle propose, la télévision joue un rôle essentiel comme force de progrès et elle contribue au débat démocratique au sein de la société. La diversité des contenus de qualité peut inciter les téléspectateurs à ouvrir leur esprit et, grâce à des émissions stimulantes, à dépasser le cadre de leur vie quotidienne.

 

« La diversité est un élément critique pour une société saine et positive et elle devrait être perçue comme une richesse plutôt que comme une menace. Chaque effort consistant à ne laisser personne sur le carreau ne peut que contribuer à un monde meilleur » assure Caroline Petit, Directrice adjointe du Centre d’information régional des Nations Unies pour l’Europe (UNRIC).

« La télévision est véritablement ancrée dans la vie de beaucoup de gens très différents dans le monde entier. Avec des millions d’histoires à portée de main, les téléspectateurs sont invités à prendre part à un voyage de découverte à l’infini. Il s’agit également d’un environnement de confiance que les annonceurs recherchent plus que jamais. Nous invitons tout le monde à célébrer une nouvelle fois notre média partout dans le monde : aujourd’hui  et pour de nombreuses années à venir » a déclaré Katty Roberfroid, directrice générale d’egta.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, rendez-vous sur : http://www.worldtelevisionday.com

 

À PROPOS DU GLOBAL TV GROUP

Le Global TV Group est un groupement informel d’organisations professionnelles de diffuseurs et de régies publicitaires d’Europe, des États-Unis, du Canada, d’Australie et d’Amérique latine dont l’objectif commun consiste à promouvoir la télévision et à rappeler aux annonceurs, aux journalistes, aux agences et aux autres acteurs de l’industrie l’efficacité et la popularité de la télévision. http://www.theglobaltvgroup.com/

À PROPOS DE L’UER

L’Union Européenne de la Radio-Télévision (UER) est la plus grande alliance de médias de service public (MSP) dans le monde. Notre mission est de rendre les MSP indispensables. Nous représentons 116 organisations membres dans 56 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, ainsi que 34 autres affiliés en Asie, en Afrique, en Australasie et sur le continent américain. Nos membres exploitent plus de 2 000 chaînes de télévision et stations de radio, ainsi que de nombreuses plateformes en ligne. Ensemble, ils touchent plus d’un milliard de personnes dans le monde entier auxquelles ils s’adressent dans plus de 160 langues. Nous œuvrons pour assurer un avenir durable aux médias de service public, pour fournir à nos membres des contenus de premier ordre allant des actualités au sport et à la musique, ainsi que pour construire, avec notre philosophie fondatrice de solidarité et de collaboration, un centre d’apprentissage et de partage. https://www.ebu.ch/home

À PROPOS DE L’egta

egta est l’association qui représente les régies publicitaires pour les télévisions et les radios chargées de commercialiser les espaces publicitaires pour les chaînes de télévision et les stations de radio privées ou publiques partout en Europe et ailleurs, que ces régies soient indépendantes des chaînes ou intégrées à celles-ci. egta remplit plusieurs fonctions pour ses membres dans des domaines d’activités aussi variés que les questions réglementaires, la mesure des audiences, les méthodes commerciales, l’interactivité, le cross-media, les normes techniques, les nouveaux médias, etc. Avec plus de 40 ans d’histoire, egta est devenu le point de référence pour la publicité à la télévision et à la radio en Europe. egta compte plus de 150 membres qui opèrent dans 42 pays. http://www.egta.com/

 À PROPOS D’ACT

L’Association des télévisions commerciales européennes (ACT) représente les intérêts des principaux diffuseurs commerciaux dans 37 pays européens. Les sociétés membres d’ACT financent, produisent, promeuvent et distribuent sur toutes les plateformes des contenus et des services qui bénéficient à des millions d’Européens. ACT travaille avec les institutions européennes pour aboutir à un cadre réglementaire équilibré et adapté qui encourage de nouveaux investissements ainsi que la poursuite de la croissance dans notre secteur. https://acte.be/

À PROPOS DE L’UNRIC

Le Centre d’information régional des Nations Unies pour l’Europe (UNRIC) basé à Bruxelles donne des informations sur les activités de l’ONU à 22 pays, avec une présence sur les réseaux sociaux et sur des sites internet dans 13 langues. Il sert de centre de communication aux Nations Unies, son objectif étant de s’adresser aux citoyens européens et de les informer sur les enjeux mondiaux. Il assure également le lien avec les institutions de l’Union européenne en matière de communication. Ses activités d’information ainsi que ses campagnes et ses évènements conjoints d’information publique sont organisés avec des partenaires comme l’UE, des gouvernements, des médias, des ONG, la communauté artistique et les autorités locales.

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