Amazon et M6 Publicité s’associent pour la réalisation de 2 spots TV inédits autour de l’émission Le meilleur pâtissier.

Amazon et son agence Mediabrands s’associent à M6 Publicité autour de la réalisation et de la médiatisation de 2 spots TV inédits de 20 secondes sous licence Le meilleur pâtissier pour l’enceinte connectée Amazon Echo.

Les 2 spots, conçus et co-produits par M6 Unlimited, BBC France et KFP, mettent en scène Cyril Lignac, le chef préféré des français et Alexa, l’assistant vocal d’Amazon Echo, dans le décor du Meilleur Pâtissier. Alexa démontrera au juré historique du Meilleur Pâtissier qu’elle s’intègre parfaitement dans la vie quotidienne des français, y compris aux fourneaux, que l’on soit amateur ou chef étoilé.

Pour accentuer l’association à l’univers de valeurs du concours de pâtisserie , les spots Amazon Echo seront diffusés en exclusivité sur M6 en contexte Le meilleur pâtissier les 3 dernières soirées de compétition (les mercredis 31/10, 7/11 et 14/11) et accolés aux formats d’auto-promotion de l’émission (à partir du 30/10).

M6 Publicité, le choix de la puissance et de la précision

Avec ce dispostif TV imaginé pour Amazon Echo, M6 Publicité active 3 leviers de croissance stratégique pour la marque :

  • Notoriété auprès du grand public grâce à une campagne événementielle,
  • Référencement sur l’univers de la culinarité grâce à l’association à une marque média référente et à un talent à la très forte notoriété,
  • Storytelling sur-mesure grâce à l’expertise et aux capacités de production TV de M6 Unlimited.