10 Millions

de vues sur Facebook

663 K

signatures de la pétition

2 Millions

de vues sur Youtube

La Fondation Nicolas Hulot s’associe avec les équipes de Golden Moustache et M6 Publicité.

Pour atteindre la cible des 15-30 ans et les sensibiliser à la question de l’environnement la Fondation Nicolas Hulot fait appel à l’un des collectifs le plus populaire du moment ! Alors que les sujets écologiques et environnementaux prennent de plus en plus de place dans la société et à l’heure de la COP21 à Paris, la Fondation Nicolas Hulot prend la parole auprès des jeunes grâce aux artistes et auteurs de Golden Moustache pour faire signer leur pétition destinée aux chefs d’États avec un message inspiré au ton décalé et humoristique.

 

OBJECTIFS

Les objectifs de la campagne étaient les suivant :

  • Rajeunir l’image de la Fondation Nicolas Hulot et la rendre plus accessible,
  • Boostez la notoriété de Nicolas Hulot auprès des jeunes,
  • Susciter un engagement concret par la signature de la pétition.

Engagés bénévolement dans la campagne, les équipes de Golden Moustache ont été mis à contribution pour mettre en scène Nicolas Hulot à travers une vidéo humoristique reprenant les codes de communication de Youtube, ici de manière disruptive avec un message fort et sérieux présenté sur un ton décalé.

 

RÉSULTATS

Publiée via 2 posts Facebook le 7 octobre 2015, 2 mois avant la COP21,  par les pages Facebook de Golden Moustache et Fondation Nicolas Hulot, l’opération a été un véritable succès et a eu un impact phénoménal.

  • 663 344 signatures de la pétition sur les 2 mois ayant suivis la sortie de la vidéo,
  • 5000 connexions simultanées à la seconde, soit 2000 connexions/seconde de plus que ce que les serveurs peuvent supporter en temps normal,
  • 10 millions de vues en cumulé (nombre de vue record), avec 1 personne sur 2 touchée sur Facebook et 660K interactions,
  • 2 millions de vues sur Youtube.