Confronté à un marché concurrentiel, lastminute.com reprend la parole avec le dispositif inédit #VacancesMagiques

Avec ce dispositif, l’objectif est de positionner la marque comme le leader des offres de vacances en ligne en mettant en avant quatre priorités :

  • Gagner en notoriété,
  • Associer la marque à l’univers de l’émotion, de la magie et de l’aventure,
  • Positionner lastminute.com comme un « facilitateur de vie » aux offres magiques,
  • Créer l’événement, susciter l’engagement.

Les individus 25-49 sont pour lastminute.com, le cœur de cible (individus connectés et forts consommateurs de voyages/loisirs). En termes d’items de valeurs, il s’agit de s’adresser à un public sensible à l’émotion, à l’aventure, à la magie, spontané.

M6 Publicité a mis à jour une affinité audience/valeurs avec les téléspectateurs de La France A Un Incroyable Talent, dont les ind. 25-49 constituent 46% de l’audience en moyenne.

Un dispositif interactif inédit en France qui associe la puissance de la TV (parrainage + spots sous licence LFAUIT) à l’interactivité sociale (jeu-concours Twitter + sur mini-site dédié avec offres et contenus exclusifs). L’originalité de l’engagement repose sur la synergie avec LFAUIT (endorsement Eric Antoine) et  l’instantanéité du jeu-concours (jouer en direct pendant la 1ère coupure publicitaire avec #VacancesMagiques).

Porté par les audiences de LFAUIT (3.8 M en moyenne), le dispositif s’est distingué auprès des 25-49ans en TV avec 4.7M de contacts touchés par les spots et 13.8M en parrainage.

En digital, lastminute.com a créé l’évènement avec près de 12.000 tweets #vacancesmagiques (TopTweet sur les 8 soirées) et le mini-site a été un succès avec 70.000 pages vues.

Finalement, ce sont 38.634 km de bonheurs qui ont été offerts !